Concours Construis-moi un décor... L’âge de pierre, les résultats

Six participants en catégorie réel, aucun en catégorie virtuel, il est temps de découvrir les participations du concours « Construis-moi un décor... L’âge de pierre ».

Bonjour à toutes et à tous,

Vous pouvez retrouver le règlement de ce concours ici

Tout d’abord, nous tenons à remercier les 6 participants qui nous ont accompagner à l’âge de pierre. Que du réel, pas de virtuel pour ce concours. Le lot prévu sera donc remis en jeu.

C’est très peu de participants quand on sait que sur les 6, nous avons 1 enfant. Nous pensons que c’est du à la période estivale mais peut-être que le sujet n’a pas plus intéressé que cela. J’en profite d’ailleurs pour rappeler qu’au GFC nous sommes à l’écoute de tous commentaires, suggestions d’idées de concours... que vous voudriez nous faire parvenir.

2 participations sur les 6 sont très limite au niveau du règlement et le GFC a décidé, plutôt que d’annuler les participations, de les soumettre quand même au votes des adhérents mais le GFC s’interdit de voter pour ces 2 participations. C’est la pénalité. Pour les concours à venir, à l’attention de tous : Évitez d’envoyer le dernier jours à la dernière minute, cela permet de pouvoir vous faire faire les correctifs.

Les participations sont présentées dans l’ordre de réception sauf pour les 2 propositions à la limite du règlement qui sont proposées en dernières positions.

01 - Nathan B (10 ans) - La cité perdue
Ils sont arrivés sur une île perdue ou un homme préhistorique les attendait sur un mammouth apprivoisé. Il faut faire attention aux ours qui sont méchants et volent le poisson.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG


02 - Xavier D. - Retour à l’âge de Pierre
Le GFC s’est échoué au milieu de nul part et en plus à l’âge de Pierre. Après plusieurs semaines avec une multitude de dangers, chacun vit cette aventure à sa façon :
- Celle qui s’adapte (photo 2) en trouvant des solutions plus ou moins dangereuses pour survivre ; (pour la petite histoire un matin, l’envie lui a prit d’avoir un crochet pour cuire le poulet, le bois étant inflammable elle est partie arracher une défense à un mammouth pendant sa sieste (photo 4)).
- Celui qui lance des appels à l’aide accompagné de la dernière bouteille de Cervoise (photo 3).
- Celui qui décide de se fondre dans le décor en retrouvant son âme de chasseur cueilleur déguisé en singe pour attraper un Lapin muni d’une barrique, d’un morceau de bois et d’un bout de corde (photo 6).
- la chercheuse heureuse de pouvoir découvrir plein de « nouvelles » choses disparues.

Et toi comment serais-tu ?
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG


03 - Julia et Wilfried R. - La planète des Roches Cornues

Les membres du GFC ont aménagé cette terre hostile pour attendre le prochain Afol day, le seul jour autorisant le voyage à travers les briques temporelles. Bloqués à cet âge de pierre, ils ont agrémenté leur camp avec un jacuzzi volcanique tout confort, un jardin potager expérimental, des batteries solaires, des lanternes, une girouette, etc. Perché en hauteur, un message de paix appelle le voisinage éventuel à suivre la voie de Billund. Mais il faut encore cohabiter avec la faune locale et ses habitudes : les coassements des grenouilles de la mare de cristal rose, les déjections du bébé Ankylosaurus sur l’allée du camp, les déambulations des singes à la recherche de briques perdues.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG


04 - Gaultier O.G. - Une rencontre inattendue !

Luke Ego, membre de l’ADU : Afol’s Designs from the Universe (ex GFC) n’est pas arrivé au bout de ses surprises. D’abord sa sonde spatio-temporelle l’a propulsé dans un passé préhistorique puis faute de ravitaillement possible il a été victime d’une panne sèche au beau milieu de l’océan… (Le comble !) Il a pu atteindre une île déserte (déjà habitée) après quelques jours de navigation grâce aux barils de cervoises astucieusement fixés sous les ailes de sa navette. Ses premiers échanges avec l’occupant de l’île lui ont permis de découvrir qu’il se prénomme Burp… d’après ce qu’il a compris des premiers échanges autour d’un baril de cervoise. Il a aussi découvert que l’entraide était nécessaire pour survivre en ce milieu hostile.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG


05 - Christophe M. - This is the end !
Point de règlement non respecté : La création dépasse sur 3 coté donc ne peut pas rentrer dans un format de 64 x 32
John ne pensais pas retrouver des dinosaures en arrivant sur cette île déserte. Malheureusement ce dernier a eu raison de lui et continu sa recherche de proies pour se nourrir et rester en vie. Ce que John n’a pas su faire visiblement.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG


06 - Laurent C. - sans titre
Point de règlement non respecté : Pas de titre, pas de description, plus de 8 photos envoyées et très limite sur le timing de réception des dernières photos
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG


L’heureux gagnant de ce concours est 02 - Xavier D. - Retour à l’âge de Pierre qui remporte le set LEGO la maison des Pierrafeu (Ref 21316 - The Flintstones)

Vu que c’était une première participation enfant pour 01 - Nathan B (10 ans) - La cité perdue , le GFC a décidé de lui offrir un lot d’encouragement. Il remporte donc le set LEGO Ref 31058 - Creator - Mighty Dinosaurs

Félicitation à eux !


Classement :
1. Xavier D. (11 pts)
2. Nathan B. & Julia et Wilfried R. (1 pt)
3. Gaultier O.G., Christophe M. & Laurent C. (0 pt)

Composition du jury catégorie virtuelle :
- Mathieu W. (GFC)
- Pierre C. (Tribolego) (GFC)
- Rémi L. (GFC)
- Julien S.
- Aurélien L.
- Maxence L.
- Nicolas W.
- Jérôme T.
- Ludovic R.
- Maxime D.
- Stéphane P.
- Benoit F.
- Stéphane M.

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2022 :

Rien pour ce mois

juin 2022 | août 2022

Brèves Toutes les brèves