[Review] 40237 - La chasse aux œufs de Pâques

, par  Nicolas W

LEGO propose, à différents moments de l’année, des petits sets de saison.

Le set présenté ici rentre dans cette gamme, il s’agit du set 40237, La chasse aux œufs de Pâques, sorti en 2017.

Pour 9,99 € (les prix habituels pour ces sets saisonniers), on obtient une boîte contenant 145 pièces (dont deux personnages), soit un ratio de 7 centimes par pièce.


L’avant de la boîte met en scène les deux figurines, une femme et un petit garçon tenant une grosse loupe pour mieux chercher les œufs. Trois petites zones de recherche sont présentes, et une brouette avec une carotte complète le tableau. Plusieurs œufs sont imprimés pour rester dans le thème.

JPEG

Le dos nous montre le petit garçon cherchant, avec l’aide de sa loupe donc, des œufs dans différents endroits, et mettant sa récolte dans la brouette.

JPEG

La boîte contient 3 sachets et une notice.

JPEG

La jeune femme porte un magnifique t-shirt avec un dauphin, et elle sourit gentiment. Le petit garçon lui a une chemise bleu foncé à rayures rouges, et quelques taches de rousseur sur le visage. En revanche service minimal sur les jambes des deux figurines, unies.

JPEG

Le dos continue l’avant sans fioriture particulière.

À noter que la jeune femme a un visage alternatif, avec des lunettes de soleil.

JPEG

JPEG

Et voici nos deux chercheurs équipés et prêts à aller chercher les œufs.

Les constructions proposées sont trois petites zones très similaires, avec une grille entourée de murets, sur une plaque d’herbe (puisque verte, logique).

JPEG

La première étape est de monter la brouette, sur laquelle pourront s’entasser les œufs trouvés.

JPEG

La première petite zone, sur une plaque de 6x6, présente un petit monticule de terre sous lequel se cachera un œuf bleu du plus bel effet. Une charnière, ici en position verticale, permettra d’ouvrir la cachette.

JPEG

On cache le trésor, puis l’on monte les murets à côté de la grille du fond...

JPEG

... avant de planter la carottes qui serviront de couverture à la cachette secrète (qui pourrait se douter qu’un œuf est caché sous des carottes, franchement ?).

JPEG

La deuxième petite zone de verdure est cette fois-ci sur une plaque 6x8 d’un vert un peu plus pâle, plus grande car il s’y greffera une boîte aux lettres. Il s’agit d’un parterre de fleurs, de couleurs variées. Comme précédemment, une grille est placée au fond.

JPEG

Deux petits bouts de murets, et on construit la boîte aux lettres dans laquelle se cache un œuf, blanc cette fois-ci.

JPEG

Enfin la dernière zone, sur une plaque 6x6 à nouveau, se construit sur la même modèle grille - murets.

JPEG

Cette fois-ci on y trouve une poule et son œuf, plus un œuf (en chocolat sans doute) dans ce que je pense être un mini-poulailler.

JPEG

Et voici la zone terminée, avec un volet pivotant cachant l’œuf.

JPEG

Et voici le set complet, avec les trois œufs cachés visibles. Le petit enfant examine, toujours avec sa loupe, les pièces bonus, plutôt nombreuses.

JPEG


Avis : un petit set sympathique, très agréable à monter même s’il ne fait appel à aucune technique de construction particulière. Le rendu est amusant, avec quelques pièces intéressantes comme la poule et les carottes.

Bref un bon set de saison.

Bonus : animation de toutes les étapes de construction (cliquer pour lancer).
GIF

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Brèves Toutes les brèves