La prochaine assemblée générale de l’association FreeLUG aura lieu le 23 mars 2024.
La convocation (...)
CR de la réunion du CA du 05 Avril 2017
CR de la réunion du CA du 05 Avril 2017
Ordre du jour
Début de séance : 20h37
Présents (9) :
Erik Amzallag
Antoine Clément-Larosière
Pierrick Francou
Daniela Drost
Sébastien Hamon
Philippe Label
Pierre Laurenge
Jérôme Teissier
Xavier Viallefont
Yannick Vignat
Excusés (3) :
Pierre Charles
Richard Lemeiter
Absents (0) :
Ordre du jour :
Expositions
Point expositions
Refonte du site web de l’association
Tours de cou pour BE
Points nappes
Compte « PRO » La Poste
Points Briqu’Events
Point œuvres « Histoire en Briques »
Local région RA et Auvergne
Point adhérent
Expositions
L’association FreeLUG a été invitée à participer à la biennale « Nuits étoilée d’Auvergne » sur thème de l’espace qui aura lieu à Chatel Guyon (63) du 28 au 30 Septembre 2017. Cette exposition a été validée par les membres du CA.
L’association FreeLUG a été invitée à participer à une exposition LEGO/Playmobil multi thème qui aura lieu à Villette d’Anthon (38) le s 7 et 8 Octobre 2017. Cette exposition a été validée par les membres du CA.
L’association FreeLUG a été invitée à participer à une exposition de modélisme multi thème qui aura lieu à Marcy L’Etoile (69) le premier Octobre 2017. Cette exposition a été validée par les membres du CA.
L’association FreeLUG a été invitée à participer au salon « Game Tech » sur les thémes du jeux et de la Technologie qui aura lieu à Saint-Chamond (42)) les 10 et 11 Juin 2017. Cette exposition a été validée par les membres du CA.
Refonte du site web de l’association
Nous travaillons sur la nouvelle version. Nous devons établir un cahier des charges complet pour demander un devis.
Tour de coup BE
Nous préparons une maquette à valider pour pouvoir demander un devis plus précis. Nous aurons ensuite les mêmes tours de cou pour toutes les « Brick Events ».
Points nappes
Nous avons du faire évoluer notre manière de travailler avec ces nappes de présentation, par rapport à leurs longévité et ce qui est demandé par les organisateurs. Mais c’est aussi pour renouveler et augmenter notre stock de nappes. Nous cherchons maintenant les meilleurs devis pour coudre les bordures. Nous avons fait plusieurs demande, il reste à choisir.
Après étude, les membres du CA valide un devis couture à 250 Euros proposé par une adhérente.
Compte « PRO » La Poste
Pour faciliter nos démarches avec La Poste il existe un compte « pro » qui nous permettrait de débiter tous les frais directement sur le compte de l’association. Xavier s’occupe de la mise en place de ce compte.
Points Briqu’Events
- Brick Convention Villeurbanne, Pierre L. est à la bourre, mais on a l’habitude. Nous lui faisons confiance car l’expérience est là. Pour l’instant nous sommes à 63 exposants inscrits et 13 entrées Afols.
- Brick Expo Montdidier. Suite à des problèmes d’organisation, les membres du CA se sont vus dans l’obligation de ne pas présenter une nouvelle édition cette année. La communication a été faite sur cette décision.
- Brick Expo Lyon, Antoine nous a fait un point complet par mel. Beaucoup de chose à préparer car l’équipe prépare une exposition importante. Mais tout se passe bien.
- Brick expo Veneux les Sablons, est en préparation pour cette année.
- Brick Expo Toulouse, en préparation, l’équipe est très motivée pour cette première édition.
Point œuvres « Histoire en Briques »
Nous avons eu des problèmes de coordination avec les transporteurs. Les œuvres sont toujours chez TMH en Île-de-France. Nous devons les rapatrier vers Lyon pour présentation à la BC de Villeurbanne.
Local région RA et Auvergne
Nous sommes décidés pour localiser le local dans la région de Saint-Etienne pour qu’il soit accessible aux deux ex-régions. Mais restent quelques problèmes sur la taille du local et aussi la largeur de l’entrée à préciser. En effet nous pensons y stocker des pièces d’un certain volume qui ne passent pas toutes les portes. Pierre va continuer ses investigations.
Point adhérents
Nous sommes actuellement 320 adhérents à jour de cotisation à l’association.
Fin de séance : 22h20
Pour toute remarque ou commentaire, merci de contacter le CA : CA@freelug.org