Bras de préhension.

, par  joebar67

Le petit compresseur, dont j’ai laissé accès à la notice, est le système qui assure l’arrivée d’air comprimé sur mon engin.

bras

La fermeture de la pince est pneumatique et est gérée par une auto-valve pilotée par un moteur M via la télécommande.
La pince trois axes vient tout droit des robots de production ; elle se compose de plusieurs ensembles, différentiés par des couleurs (plus simple à repérer visuellement) :
- la rotation 360° de la pince en rouge (sur le coté opposé au bleu qu’on ne voit pas bien sur la photo) ;
- le coté bleu c’est l’inclinaison de la pince à plus de 108°
- la partie rouge et jaune est le poignet qui permet de faire tourner à 180° tout l’ensemble dans le prolongement de la poutre qui elle même est télescopique (partie rouge à l’autre bout de la flèche).

Le descriptif :
- un jeu de LED pour l’éclairage ;
- un moteur M pour la rotation de la pince en rouge ;
- un moteur M pour l’inclinaison de la pince en bleu ;
- un moteur M pour la rotation du poignet en rouge et jaune ;
- deux moteurs M pour la télescopie du bras tout entier, en rouge à l’autre bout ;
- un moteur M pour le groupe compresseur qui sera quant à lui dans le châssis.

Le tout, c’est à dire les 5 moteurs M embarqués + celui du compresseur hors de la structure sont entièrement PFS.

Vous pouvez aussi le retrouver sur le Forum BricTechnic : Engin hybride de préhension

Et aussi :

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