Atelier LEGO au festival voix d’étoiles 2010

, par  Jean-Yves BROT, Pierrick DAUNY

Du 27 au 30 octobre 2010 se tenait à Port-Leucate le festival des voix du cinéma d’animation. A cette occasion de nombreux ateliers ont lieux pour le public. comme l’année dernière FreeLUG était présent pour animer l’atelier BRICKFILM.

Le festival 2010

Voix d’étoiles met en avant les voix du cinéma d’animation, cette année Jean Benguigui est venu présenter en avant première « Une vie de chat » il y a eu aussi beaucoup de rencontres avec les acteurs, les réalisateurs, les scénaristes, bref tous les artistes qui font que la magie du cinéma d’animation fonctionne et attire toujours autant de monde !

L’atelier LEGO

Pendant ces quatre jours, j’ai donc animé un atelier de 12 enfants (jusqu’à 15 !), mon comparse Pierrick m’ayant fait faux bon pour la bonne cause : l’anniversaire de sa maman. LEGO France a prêté deux caisses pleines de briques de base, ce qui a permit à une partie du jeune public de réaliser des créations sympa :

des créations suberbes
Des milliers de briques !!

Les plateaux de tournage

Deux décors étaient disponibles, la ville et le vaisseau dans l’espace :

le décor de ville
Dans l’espace

Le résultat de 4 jours d’ateliers

Comme toujours en animation, le labeur est long pour quelques secondes de magie ! Le film raconte l’histoire d’un touriste un peu particulier et s’appelle l’extratouriste, pour conclure ce fût quatre jours intenses avec beaucoup d’amusement et de plaisir à animer.

Vivement le prochain atelier et vive Voix d’Etoiles !

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves