CR de la réunion du CA du 8 septembre 2008

, par  Erik « brickerik » Amzallag

CR de la réunion du CA du 8 septembre 2008

Ordre du jour

Ordre du jour :
- Demande d’accord de participation à la Chibi Japan Expo du 31 octobre au 2 novembre
- Demande d’accord de participation à Bourgoin Jallieu, le dimanche 25 janvier 2009
- Demande d’accord de participation à la 14e exposition organisée par le club de modelisme de St Rambert, 7 & 8 novembre 2009
- Point sur la cotisation FFMF
- Point sur KidExpo.
- Point sur les nappes
- Proposition de réalisation de minifigs de Pierrick
- Réalisation de badges FreeLUG
- Procédure pour le logo de la carte adhérent
- Choix de dates pour l’AG 2009
- Nomination d’un remplaçant pour Jean-Gérald

Présents (10) :
- Erik Amzallag
- Jean-Louis Bergamo
- Emmanuel Bonnard
- Pascal Brugier
- Nicolas Huyard
- Richard Lemeiter
- Didier Malon
- Marc Schickelé
- Jérôme Teissier
- Xavier Viallefont

Excusés (1) :
- Gaël Frazier

Début de la réunion : 20h03

Demande d’accord de participation à la Chibi Japan Expo

Suite à nos participations de 2007 et de cet été, les organisateurs nous réinvite pour l’édition de la Chibi Japan Expo 2008 qui se déroulera du 31 octobre au 2 novembre. L’accord est donné à l’unanimité, mais des doutes sur la présence de volontaires sont levés (Kidexpo se déroule en même temps).

Demande d’accord de participation à Bourgoin Jallieu

Loys nous informe que le club Omnibus invite FreeLUG à participer de nouveau à leur exposition à Bourgoin Jallieu, le dimanche 25 janvier 2009. L’accord est donné.

Demande d’accord de participation à la 14e exposition organisée par le club de modelisme de St Rambert

Suite à la prestation de FreeLUG en 2007, Loys nous informe également que le club de modelisme de St Rambert nous invite à leur édition 2009 qui se tiendra les 7 & 8 novembre 2009. L’accord est donné.

Point sur les cotisations individuelles FFMF

Didier s’excuse de ne pas avoir avancé sur ce point. A ce jour, les cotisations individuelles n’ont pas été renouvelées, mais l’adhésion club reste acquise.

Point sur KidExpo

LEGO prend en charge l’achat de nappes résistantes au feu pour FreeLUG. Il faut leur communiquer un fournisseur et un devis. Pascal s’en charge.

Proposition de réalisation de minifigs de Pierrick

Pierrick est invité à rejoindre la réunion pour en discuter. La première minifig freeLUG donnait envie à Pierrick (et quelques autres). Son projet est donc de refaire des minifigs FreeLUG, légèrement différentes pour donner envie aux anciens d’avoir la nouvelle.

Il a donc demandé le prix des stickers, le prix des minifig et qui serait intéressé par des minifigs.

Les 100 stickers transparent prédécoupés réalisés chez un professionnel coûtent 48€32 frais de port compris.

Les 50 minifigs sont estimées à 75€25 frais de port compris chez LEGO.

Le principe de la réalisation de ces nouvelles minifigs est validé. Il reste la question du financement : FreeLUG doit-elle financer, participer au prix ou ne pas participer du tout ? Etant donné l’heure avancée de la réunion, ce débat est reporté par mail.

Réalisation de badges FreeLUG

En 2006 , avait été réalisée une série de badges nominatifs (briques gravées) avec le logo FreeLUG. Face à la demande des nouveaux adhérents pour obtenir de tels badges (sympa à avoir en exposition et lors des rencontres), il est proposé de relancer une nouvelle série. Par contre, dû aux coûts de ces badges, ils seront aux frais des adhérents souhaitant en avoir. L’association prendra en charge les frais d’envoi du pays d’origine vers la France.

Erik se charge de faire une demande de prix à Tommy (Brickengraver - US) qui avait déjà réalisé la première série tandis qu’Emmanuel fait la demande à Eric Debachere (Belgique).

Procédure pour le logo de la carte adhérent

Pour l’année 2009, il est proposé que le thème du logo soit laissé libre. Emmanuel se charge de la gestion.

Choix de dates pour l’AG 2009

Les vacances scolaires sont les suivantes :
- zone A : 7 février - 23février
- zone B : 21 février - 9 mars
- zone C : 14 février - 2 mars

Le week-end du 21/22 février est donc le week-end commun aux trois zones. Pascal se charge de la réservation de la salle. Il est évoqué la possibilité de chercher une salle plus grande, Pascal se renseigne.

Nomination d’un remplaçant pour Jean-Gérald

Suite à la démission de jean-Gérald du conseil d’Administration, et conformément aux statuts, nous devons procéder à la nomination d’un nouveau membre pour occuper le poste vacant jusqu’à la prochaine Assemblée Générale.

Un email d’appel à candidature va être envoyé.

Fin de la réunion : 21h33

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