[Revue] LEGO 71303 - Ikir - Créature de feu

, par  Nicolas W

Voici une revue du set 71303, Ikir - Créature du feu, de la gamme Bionicle, pour faire suite à ma revue du set 71302, Akida, créature de l’eau.

Ce set sorti en 2015 comporte 77 pièces pour un prix de 9,99 €, soit un ratio prix/pièce d’environ 13 centimes.

PNG


L’avant de la boîte présente la créature en plein vol, avec ses serres prêtes à saisir quelque ennemi qui se présenterait. Les logos LEGO et Bionicle sont présents en haut.

JPEG

L’arrière propose de combiner cette créature avec le set 71308, Tahu - Unificateur du Feu, et montre certaines articulations. À noter que la moitié de l’espace est dédié à des avertissements divers, et que le set est présenté comme une « figurines à construire ».

JPEG

La boîte contient le manuel d’instructions et deux sachets et deux pièces à part (les deux pseudo-bras orange et grise au centre au premier plan sur la seconde photo).

JPEG

JPEG

Avant de s’attaquer à la créature elle-même, on construit une sorte de piège, à thème rouge comme le feu (à mettre en parallèle au piège bleu de Akida).

JPEG

On commence par monter le torse de la créature, avec une forme en T sur laquelle on ajoute un plastron et quelques pièces Technic.

JPEG

Le torse complété présente deux roues mobiles, qui serviront à faire bouger les ailes.

JPEG

Les pieds comportent deux griffes orange transparent sur l’avant, et une petite sur l’arrière, avec deux articulations à deux degrés.

JPEG

Le second pied se construit de façon symétrique. Voici la créature sur ses deux pattes.

JPEG

On place les deux ailes sur l’arrière, puis on s’attaque aux pseudo-bras, avec de magnifiques flammes jaune et rouge du plus bel effet. Ils comportent encore une articulation, permettant de nombreux mouvements.

JPEG

On attache ensuite le premier bras sur l’arrière.

JPEG

Le second se construire encore une fois de façon symétrique, et s’attache en miroir.

JPEG

Enfin on termine la créature par la tête, qui peut tourner sous plusieurs angles, pour mieux se rattacher à l’Unificateur du feu sans doute.

JPEG

Et voici la créature contemplant les pièces bonus, uniquement des Technic.

JPEG


Avis : second set Bionicle que j’achète (après Akida donc), j’ai les mêmes réserves que pour le premier. Le rendu est très joli, mais les pièces me semblent très spécialisées par rapport à mes gammes habituelles.

Je pense donc que ce set sera mon dernier de cette gamme.

Bonus : animation de toutes les photos prises pour cette revue (cliquer pour lancer, 10 Mo).

GIF

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves