CR de la réunion du CA du 04 mars 2013

CR de la réunion du CA du 04 mars 2013

Ordre du jour

Début de séance : 20h40

Présents (10) :
- Erik Amzallag
- Emmanuel Bonnard
- Sébastien Hamon
- Daniela Drost
- Philippe Label
- Pierre Laurenge
- Richard Lemeiter
- Jean-Claude Petit
- Jérémy Roblin
- Xavier Viallefont

Excusés (2) :
- Pierre Charles
- Jérôme Teissier

Ordre du jour :

- Expositions
- Préparation AG

  • Appel à candidature au CA
  • Modification des statuts
  • Envoi des convocations
  • Préparation des repas
  • Point sur les goodies
  • Autre ?

- Logo carte de membres
- Nom de domaine pour les Briqu’Expo
- Point création du premier CoR
- Point BE
- Don d’une photocopieuse
- Etat d’avancement de l’envoi des lots par Erik
- Commandes groupées

  • MFs
  • Boites

- Point comptabilité
- Ventilation des vitrines
- Stock surplus Bulk

Expositions

Nous avons validé la participation de FreeLUG aux manifestations suivantes :
- Exposition de modèles agricole en LEGO Technic au Compa de Chartres (28)
- Animation à la ludothèque de Cardon Blanc (33)

Nous avons également été contactés pour la réalisation d’une mosaïque sur le thème de la mer et pour une exposition sur le thème de l’antiquité au Baux de Provence (13).

Préparation AG

Appel à candidature au CA

Pierre C, en tant que secrétaire, a lancé un appel à candidature sur la liste adhérents.

Modification des statuts

Suite au stage effectué par Erik et Richard auprès de la FFMF (Fédération Française de Modélisme Ferroviaire), il s’avère que les statuts de notre association ne correspondent plus à notre activité. C’est pourquoi, nous décidons de modifier ceux-ci en adéquation. Ils seront proposés au vote des adhérents lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire.

Envoi des convocations

L’envoi des convocations pour l’AG et l’AG extraordinnaire va être réalisé.

Préparation des repas

Pour la célébration des 10 ans, le CA se pose la question sur une autre formule de repas lors de l’AG que les traditionnelles pizzas. ?ous évoquons la possibilité de passer par un traiteur et de commander un gâteau d’anniversaire. Daniela se charge de prendre du prospect.

Logo carte de membres

Pour le logo de la carte adhérent, nous décidons d’y apposer le logo des 10 ans de l’association avec un gâteau d’anniversaire, bien sûr fait en LEGO. Erik se charge de modéliser ce gâteau.

Nom de domaine pour les Briqu’Expo

Pour anticiper tout désagrément sur l’utilisation des noms de domaines sur internet pour l’organisation de nos Briqu’Expo, nous avons décidé d’acheter ces noms de domaines.

Point création du premier CoR

Philippe nous fait un bilan du suivi de la Création du CoR « Sarthe », le nombre d’adhérent nécessaire est bon mais limite. Au vu d’une question posée par un adhérent sur la liste qui n’a pas de réponse, nous décidons de demander aux personnes intéressées par la création de ce CoR de répondre sur la liste pour éclaircir la situation. Philippe se charge de faire ce message et nous demandons une réponse pour le 8 mars, sinon nous ne pourrons pas mettre cette création à l’ordre du jour de l’assemblée générale du 23 mars.

Sans cette réponse, cela reporte d’un an la création de ce CoR (cf règlement sur la création des CoR).

Point Briqu’Expo

Cela suit son cours pour Mulsanne et Veneux-les-Sablons.

Pour Montdidier, une date est arrêtée. Cela se fera donc le 8 et 9 juin prochain. Ces dates sont choisies pour profiter de la présence de la braderie dans la ville à ces mêmes dates.

Pour Diemoz, Xavier est en contact avec Yannick pour organiser le rapatriement du matériel de l’association entre la région parisienne et Lyon (bien sûr seul le matériel n’ayant aucun usage entre l’AG et Briqu’Expo Diemoz sera pris).

Don d’une photocopieuse

Sébastien nous propose une photocopieuse noir et blanc provenant de son entourage. Cela semble intéressant pour l’association pour imprimer nos documents pour les Briqu’Expos notamment (flyers, questionnaires...). Après discussion, ce don est refusé faute de place pour un matériel assez encombrant.

Etat d’avancement de l’envoi des lots par Erik

Erik prépare le colis pour l’envoi des boites LEGO aux gagnants des derniers concours.

Commandes groupées

MF série 9

Les séries sont commandées et en attente de livraison.

Commandé groupée

La commande est passée auprès de LEGO, la facture est aux mains des trésoriers pour le règlement.

Point comptabilité

Richard nous fait un point comptabilité, nous avons 8124,20€ sur le compte, 2000€ de chèques en attente de traitement par La Banque Postale. Un virement du compte paypal sur le compte courant a été fait pour anticiper le règlement de la commande groupée et les préparatifs de l’AG.

Ventilation des vitrines

Nous proposons de dispatcher les vitrines en notre possession, en région. La demande sera faite lors de l’AG. Par contre elles ne seront disponibles qu’a partir du mois de mai car nous en avons besoin pour Geekopolis.

Stock surplus Bulk

Vu le surplus de pièces des différents bulk et des commandes annulées, nous proposons de vendre ces pièces aux personnes inscrites au bulk. La démarche sera présentée ultérieurement.

Jérémy nous a demandé de trouver une solution pour stocker tout le matériel de l’association qui est chez lui (caisse de briques, cartons de vrac, cartons de trains de l’association...). Nous envisageons une répartition entre la région lyonnaise et parisienne.

Fin de séance : 22h00

Pour toute remarque ou commentaire, merci de contacter le CA : CA@freelug.org

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