CR de la réunion du CA du 02 janvier 2012

, par  Jac, Laurent THEVENARD, Pierre CHARLES (Tribolego)

CR de la réunion du CA du 02 janvier 2012

Ordre du jour

Début de séance : 20h05

Présents (8) :
- Erik Amzallag
- Emmanuel Bonnard
- Pierrick Dauny
- Daniela Drost
- Jérémy Roblin
- Jérôme Teissier
- Pierre Laurenge
- Laurent Thevenard
- Xavier Viallefont

Excusés (3) :
- Pierre Charles
- Richard Lemeiter

Ordre du jour :

  • Projet Mindstorm Samuel.
  • Tonnerre de Briques à Brest
  • Point sur le site
  • Les CR en retard
  • Lettre de Lionel Fastre
  • Animation AG
  • Gestion des fuites sur les listes
  • Mise en place d’une charte pour le Bulk
  • Bilan sur la série 5 de minifigs
  • Minifig série 6, précommande
  • Commande groupée de boîtes
  • Point comptabilité
  • Point sur les « goodies », vêtements, badges.

Projet Mindstorm

Samuel demande un ensemble de matériel composé de milliers de briques et dizaines de NXT pour un projet d’animation. Nous ne pouvons pas, dans l’état actuel des choses assurer un tel achat, au sein de l’association. Erik fera un email à Samuel pour expliquer notre refus de cette opération.

Tonnerre de briques à Brest

Mickaël, qui est le coordinateur de la grande exposition du Carrefour à Brest Tonnerre de briques, nous demande le prêt des vitrines ou des sculptures, ainsi que des nappes et plaques de base appartenant à l’association. L’accord est donné. Mickaël se charge de faire le trajet Paris Brest et retour avec un véhicule loué.

Point sur le site

Gaelle a fourni sa version du cahier des charges. Au dela de certaines contraintes techniques, le point bloquant reste celui du design du site. Nous rappelons que tout adhérent peut proposer une maquette de présentation du site de l’association.

Les CR en retard

Les compte-rendus des dernières réunions du CA n’ont toujours pas été rédigés. Nous nous fixons la fin du mois pour remédier à ce retard. L’objectif reste que l’ensemble des CR soit publié avant l’assemblée générale.

Lettre de Lionel Fastre

Un de nos adhérents, Lionel, nous a contacté pour obtenir une lettre de recommandation car il postule auprès de la compagnie LEGO.
Daniela se met en relation avec Lionel pour produire une lettre qui sera communiquée à Jan Beyer.

Animation AG

Pierre C. propose une animation se basant sur les jeux Heroica durant le week-end de l’assemblée générale. Une demande de lots (des jeux Heroica) va être réalisée auprès de LEGO.

Gestion des fuites des nouveautés sur les listes

Daniela, en tant qu’ambassadrice, souhaite rappeler que les listes ne devraient pas servir à communiquer les liens vers les images confidentielles des nouveautés LEGO.

Cette discussion est sujette à débat. Etant donnée l’heure déjà avancée de la réunion (22h00), il est proposé que chacun donne sa vision des actions à mener par email.

Mise en place d’une charte pour le LUGBulk

L’inscription de FreeLUG au LUGBulk 2012 est en cours.
Nous débattons sur les conditions d’accès au programme LUGBulk par nos adhérents.
Il est proposé, entre autres :
- deux ans d’ancienneté
- participation à deux expositions par an

Nous retenons finalement pour seule condition un an d’ancienneté.

Bilan sur la série 5 des Minifigs

Sur l’ensemble des commandes, il ne restent que 11 paiements à percevoir.

Minifig série 6, précommande

Nous lançons la précommande de la série 6 et des doublons restant des séries 1 à 5, sur le même principe que la précédente commande.

Commande groupée de boîtes

Nous nous fixons jusqu’à la fin de la semaine pour que chaque membre du CA donne une liste exhaustive et variée de 15 boites représentatives des attentes des adhérents. Xavier retiendra les plus sollicitées.

Point comptabilité

Richard a fait le point par mail. Rien à signaler.

Point sur les « goodies », vêtements, badges

Emmanuel confirme que les tarifs 2011 des vêtements sont conservés pour 2012. Il faut ajouter la photo du sweat zippé dans l’article, et la précommande pourra être lancée auprès des adhérents.

Concernant les badges, Erik relance le graveur pour obtenir les prix.

Autres points

Nous devons discuter du sujet de l’assurance et terminer les documents sur les Briqu’Expo. Ces sujets seront abordés par mail.

Fin de séance : 22h49

Pour toute remarque ou commentaire, merci de contacter le CA : CA@freelug.org

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Brèves Toutes les brèves